4 étapes pour contrôler les imprévus en Amérique Latine (vidéo)

La gestion du temps

Au Mexique et au Brésil, la notion de temps est très différente de la nôtre. Dans cette vidéo, je vous enseignais les étapes pour éviter de stresser inutilement et donc gérer la problématique de non-tenue des délais par nos collègues Brésiliens et Mexicains. Souvent, dans ces deux pays, la planification est inexistante. Dans la gestion de projets professionnels, cette différence culturelle est la plus difficile à comprendre et à assimiler, donc à résoudre.

La gestion des imprévus également

La contre-partie positive, côté Latinos, est que, eux, sont beaucoup moins déstabilisés que nous devant la survenance d’un évènement inopiné. Alors, si vous voulez gérer ces situations imprévisibles mais toutefois récurrentes en Amérique Latine, comme un(e) pro de l’interculturel ;-), voici 4 étapes à appliquer avec vos interlocuteurs et collaborateurs brésiliens / mexicains :

Maintenant vous savez gérer les imprévus tout en restant performant, bravo ! Faites nous part de votre expérience dans la zone de commentaires ci-dessous, pour savoir si ces conseils vous ont été utiles 🙂

Vous avez aimez ? Faites-le savoir grâce aux icônes ci-dessus, et partagez cet article à qui pourrait être intéressé et à qui vous voulez du bien !

Melanie Simon Raze
Mélanie est spécialiste de l'accompagnement professionnel des expatriés. Elle l’a été 4 fois en 12 ans, en Europe et en Amérique Latine, ayant endossé les 3 profils de salariée en mobilité internationale, conjointe expatriée, employée en contrat local, elle a 12 ans d’expériences professionnelles dans des groupes internationaux, à des postes de niveaux cadre et manager.
Fondatrice de la structure Expat2work, Coach carrière et en développement personnel, elle accompagne professionnellement les expatriés en Amérique Latine notamment, mais aussi dans d'autres pays, ses conseils pouvant s'y appliquer.
Reconnue pour son dynamisme, son professionnalisme et sa sympathie, elle vous guidera efficacement, jusqu'à l'atteinte de vos objectifs personnels et professionnels sur place.

Laisser un commentaire

Comment réussir votre expatriation ?

Rejoignez la communauté
des expats actifs
Restons interconnectés
et unis pour ne pas s'isoler !
  • Facebook
  • Linkedin
  • YouTube
  • Twitter

Accompagnement Expat2work