Bonne année 2015 !

Merci pour tout ce que vous m’avez permis d’accomplir en 2014 : nous irons encore plus loin en 2015 !

2014 s’en est allée, en nous laissant ses souvenirs et ses acquis. Et il y en a un paquet !

  • Peut-être vous a-t-elle permis d’accomplir quelques unes des résolutions que vous aviez prises il y a un an, et c’est déjà une énorme avancée.
  • Avez-vous conscience de tout ce que vous avez réussi à réaliser, à concrétiser, à changer en bien, à construire, à créer ?
  • Vos réalisations professionnelles et personnelles, en expatriation, sont, j’en suis sûre, nombreuses : réactions par rapport aux inconnues de l’expat, comportements avec les autres, vos hôtes, qualité de vos relations interpersonnelles, gestion de vos émotions en expatriation, loin de chez vous ou même, à votre retour de vacances peut-être, gestion de votre stress, de vos craintes, votre capacité à profiter un peu plus des bons moments, à les reconnaitre, à les décupler
  • Qu’en est-il de votre épanouissement personnel (vie privée, familiale, affective, et relationnelle) ?
  • Et votre épanouissement professionnel (vos acquisitions, le développement de vos compétences là-bas, votre acceptation par vos collègues locaux, la reconnaissance de votre management local ou d’origine, etc) ?
  • Peu importe que les changements aient été, selon vous, insignifiants ou conséquents, affichés ou discrets (pour vous ou pour les autres), vous avez accompli un tas de choses, dépassé beaucoup de difficultés, ce qui est très louable.
    Vous êtes très bien parti(e) pour 2015 !
    Et je suis très heureuse de continuer l’aventure en votre compagnie. Votre présence sur ce blog me motive et me réjouit au plus haut point. Vos interactions, votre soutien, votre intérêt sur ce blog, me procurent l’énergie pour vous aider toujours et encore à réussir sur tous les aspects, à votre expatriation en Amérique Latine.

    Je vous en remercie du fond du coeur et vous souhaite sincèrement que 2015 soit riche en rencontres étonnantes, découvertes enrichissantes, en concrétisation de vos projets les plus chers, en épanouissements pro et perso, en sentiment d’être toujours un peu plus chez soi, en expatriation, un peu plus intégré(e) et positif(ve) !

    Je vous souhaite de cultiver les possibilités extrêmement valorisantes que vous offre votre expatriation, de vous intégrer et de donner du sens à votre vie à l’étranger.

    En regardant tous ces changements opérés et réussis, vous connaissez mieux vos nombreuses ressources personnelles : le courage, la persévérance, la confiance, l’aide et le soutien d’amis ou de proches. Vous les utilisez souvent, ou occasionnellement. L’avantage dorénavant, est que vous savez qu’elles existent en vous, qu’elles sont là. Si elles vous ont aidé déjà, vous savez ce qu’il vous reste à faire en 2015 ?
    Ce que j’ai pu constater en aidant les autres expatriés, c’est que ces ressources que vous avez, ces forces et ces convictions et valeurs fortes qui vous ont aidé(e) jusqu’à maintenant peuvent encore continuer à se développer et à grandir, bien plus que vous ne le pensez.
    Je vous propose, pour cette nouvelle année, d´utiliser toutes vos ressources en respect avec vos valeurs, pour réussir votre expatriation. De chasser de votre esprit le négatif dès qu´il passe par chez vous et de vivre ici et maintenant, dans le moment présent, tout simplement et de manière POSITIVE. Comment ? En profitant de ce moment de vie à l´étranger pour continuer à apprendre, à voir les choses positivement, penser autrement, à communiquer…

    Et surtout, que nous continuions à emprunter les courbes de l’expatriation en Amérique Latine, ici et ensemble, pour les adoucir en les tirant vers le haut !

    Bonne année, pleine de peps et de « buena onda » !

    2015, Expat2work complète sa mission en aidant les latinos-Américains à leur intégration réussie en France : enthousiasmant, non ?

    interculturel de nouvel an bresilien

    Mélanie Simon-Razé, 5 janvier 2015

    Vous avez aimez ? Faites-le savoir grâce aux icônes ci-dessus, et partagez cet article à qui pourrait être intéressé et à qui vous voulez du bien !

    Melanie Simon Raze
    Mélanie est spécialiste de l'accompagnement professionnel des expatriés. Elle l’a été 4 fois en 12 ans, en Europe et en Amérique Latine, ayant endossé les 3 profils de salariée en mobilité internationale, conjointe expatriée, employée en contrat local, elle a 12 ans d’expériences professionnelles dans des groupes internationaux, à des postes de niveaux cadre et manager.
    Fondatrice de la structure Expat2work, Coach carrière et en développement personnel, elle accompagne professionnellement les expatriés en Amérique Latine notamment, mais aussi dans d'autres pays, ses conseils pouvant s'y appliquer.
    Reconnue pour son dynamisme, son professionnalisme et sa sympathie, elle vous guidera efficacement, jusqu'à l'atteinte de vos objectifs personnels et professionnels sur place.

    Comment réussir votre expatriation ?

    Rejoignez la communauté
    des expats actifs
    Restons interconnectés
    et unis pour ne pas s'isoler !
    • Facebook
    • Linkedin
    • YouTube
    • Twitter

    Accompagnement Expat2work