Diplôme local : « un plus » pour travailler à l’étranger ??? (vidéo)

Peut-être que vous voulez profiter de cette expatriation pour vous remettre aux études ? Ce choix est motivé par la concrétisation de votre objectif professionnel dans votre pays d’expatriation, Mexique ou Brésil. Si vous avez déjà validé que refaire une formation est la clé pour vous permettre d’exercer dans votre domaine de prédilection, dans ce pays, alors, je vous encourage à vous y inscrire et à la suivre jusqu’à l’obtention du diplôme, délivré par le pays étranger dans lequel vous vivez en ce moment !

Un diplôme local peut il aussi me permettre de décrocher un job plus facilement ?

En revanche, si la raison réside uniquement dans votre croyance que « vous allez être plus crédible sur le marché de l’emploi brésilien ou mexicain », que « vous serez embauché beaucoup plus facilement grâce à un diplôme local, en tant qu’étranger », alors suspendez vos démarches pendant 7 minutes, svp. C’est le temps qu’il vous faudra pour comprendre pourquoi le diplôme local n’est pas ce qui vous aidera, en tant qu’étranger, à décrocher un job, que ce soit au Mexique ou au Brésil. C’est autre chose, que vous avez déjà, et que je vous dévoile ici :

N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience, dans la zone de commentaires, ci-dessous (après ma mini biographie), j’adore vous lire 🙂

Vous avez aimez ? Faites-le savoir grâce aux icônes ci-dessus, et partagez cet article à qui pourrait être intéressé et à qui vous voulez du bien !

Melanie Simon Raze
Mélanie est spécialiste de l'accompagnement professionnel des expatriés. Elle l’a été 4 fois en 12 ans, en Europe et en Amérique Latine, ayant endossé les 3 profils de salariée en mobilité internationale, conjointe expatriée, employée en contrat local, elle a 12 ans d’expériences professionnelles dans des groupes internationaux, à des postes de niveaux cadre et manager.
Fondatrice de la structure Expat2work, Coach carrière et en développement personnel, elle accompagne professionnellement les expatriés en Amérique Latine notamment, mais aussi dans d'autres pays, ses conseils pouvant s'y appliquer.
Reconnue pour son dynamisme, son professionnalisme et sa sympathie, elle vous guidera efficacement, jusqu'à l'atteinte de vos objectifs personnels et professionnels sur place.

Laisser un commentaire

Comment réussir votre expatriation ?

Rejoignez la communauté
des expats actifs
Restons interconnectés
et unis pour ne pas s'isoler !
  • Facebook
  • Linkedin
  • YouTube
  • Twitter

Accompagnement Expat2work