Votre expatriation, une expérience gratifiante et enrichissante

Quel que soit votre sentiment du moment, là-bas, vous êtes en train de vivre une expérience très enrichissante

De l’illusion à la désillusion

Vous pensiez trouver un emploi, rester actif(ve), et il n’en est rien, ce qui vous mine ?
Vous saviez que cette expérience professionnelle serait difficile, mais « à ce point là : non! » ?
Vous n’arrivez pas à vous intégrer, vous vous sentez seul(e), démuni(e) devant le choix que vous avez fait de suivre… Ou vous vous sentez débordé(e), vous peinez à vous faire accepter de votre équipe locale au travail.
C´est dommage d´en arriver à tels sentiments, nous poussant souvent à des décisions malheureuses, alors que des solutions existent. Pour cela, regardez ICI.

De la désillusion à l’intégration

Le principal à retenir des expériences de vos « collègues expat » est que rien n’est irréversible en Amérique Latine ! Bonne nouvelle !
Le mieux est d´anticiper tout cela puisque il est possible de le faire. Bien sûr, si vous êtes déjà dans ces remous de l’expatriation, une des qualités des Latinoaméricains est qu’ils auront la patience de vous connaître pour vous accepter et … vous intégrer. Que ce soit au quotidien, dans votre vie sociale, comme dans votre vie professionnelle.

Alors quelle que soit votre situation et vos sentiments du moment dans votre expatriation, restez toujours dans l’action

Et ainsi, cette aventure sera la vôtre, gratifiante, sur tous les points, mais au-delà de ce que vous pouvez imaginer maintenant.

Si vous en doutez, nous pouvons en parler. Je vous propose de me contacter par ICI.

Vous avez aimez ? Faites-le savoir grâce aux icônes ci-dessus, et partagez cet article à qui pourrait être intéressé et à qui vous voulez du bien !

Melanie Simon Raze
Mélanie est spécialiste de l'accompagnement professionnel des expatriés. Elle l’a été 4 fois en 12 ans, en Europe et en Amérique Latine, ayant endossé les 3 profils de salariée en mobilité internationale, conjointe expatriée, employée en contrat local, elle a 12 ans d’expériences professionnelles dans des groupes internationaux, à des postes de niveaux cadre et manager.
Fondatrice de la structure Expat2work, Coach carrière et en développement personnel, elle accompagne professionnellement les expatriés en Amérique Latine notamment, mais aussi dans d'autres pays, ses conseils pouvant s'y appliquer.
Reconnue pour son dynamisme, son professionnalisme et sa sympathie, elle vous guidera efficacement, jusqu'à l'atteinte de vos objectifs personnels et professionnels sur place.

Comment réussir votre expatriation ?

Rejoignez la communauté
des expats actifs
Restons interconnectés
et unis pour ne pas s'isoler !
  • Facebook
  • Linkedin
  • YouTube
  • Twitter

Accompagnement Expat2work