La fin de l’année 2015 à Mexico D.F

La semaine de Noel commence

Le Zocalo du D.F. année 2015Ca y est, la semaine de Noël débute bientôt. Pas vraiment des vacances entre les amis à voir, la famille à recevoir, les cadeaux à faire (eh non, le Père Noël ne va pas jusqu’au Mexique pour les livrer tout emballés hahaha), si ?
A México, cette année, le Zocalo s’est vêtu de sa patinoire, comme tous les ans, pour faire profiter petits et grands des joies de la glisse dans le centre ville. Beaucoup d’attente, le week-end surtout, mais les Mexicains prennent ce temps là.

Le Zocalo du D.F. année 2015, de nuitPlus surprenant que les autres années, le sapin est noir cette année, dans une boîte géante. Très original mais pas très « festif », à première vue, et pas habituel donc pour le Mexique. Le designer de ce sapin nous explique que c’est, en réalité, une boîte de nuit qui fonctionne en plein jour et accessible autant aux enfants, qu’aux adultes. Pour que, dit-il, tous en profitent au maximum, viennent se divertir et oublient les préoccupations quotidiennes, même en plein jour et surtout en cette période de fête. Le sapin que vous voyez est, un rideau noir opaque pour garder l’obscurité à l’intérieur. Il a plus d’allure la nuit, ce sapin mexicain ;-)!

Je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d’année ! Si vous êtes étranger et que votre famille n’a pas pu se rendre au Mexique, je vous souhaite d’être intégré et d’avoir des amis mexicains. Cela voudrait dire qu’ils vous considèrent comme faisant partie de leur famille et vous proposerons de passer la « Navidad » avec les leurs 🙂

Feliz Navidad a todos !

Vous avez aimez ? Faites-le savoir grâce aux icônes ci-dessus, et partagez cet article à qui pourrait être intéressé et à qui vous voulez du bien !

Melanie Simon Raze
Mélanie est spécialiste de l'accompagnement professionnel des expatriés. Elle l’a été 4 fois en 12 ans, en Europe et en Amérique Latine, ayant endossé les 3 profils de salariée en mobilité internationale, conjointe expatriée, employée en contrat local, elle a 12 ans d’expériences professionnelles dans des groupes internationaux, à des postes de niveaux cadre et manager.
Fondatrice de la structure Expat2work, Coach carrière et en développement personnel, elle accompagne professionnellement les expatriés en Amérique Latine notamment, mais aussi dans d'autres pays, ses conseils pouvant s'y appliquer.
Reconnue pour son dynamisme, son professionnalisme et sa sympathie, elle vous guidera efficacement, jusqu'à l'atteinte de vos objectifs personnels et professionnels sur place.

Laisser un commentaire

Comment réussir votre expatriation ?

Rejoignez la communauté
des expats actifs
Restons interconnectés
et unis pour ne pas s'isoler !
  • Facebook
  • Linkedin
  • YouTube
  • Twitter

Accompagnement Expat2work