La fin de l’année au bureau, au Brésil

La fin d'année fêtée par les salariés au Brésil

Les centres commerciaux les plus huppés de Sao Paulo décorent pour les fêtes de fin d'année
Voici un exemple de fête de fin d’année d’une entreprise au Brésil, organisée pour ses employés. Convivialité, culture, gastronomie et boissons locales sont appréciées. Une année, un show avec danseurs brésiliens, une autre, une journée sportives avec des challenges à relever en équipe, et beaucoup d’autres formes d’évènements sont proposées pour le plus grand bonheur des salariés travaillant au Brésil. Ca change tous les ans, ce qui est très agréable ! Généralement, ces fêtes de fin d’année ont lieu la première semaine de décembre.

Maison du Père Noel dans centres commerciaux brésiliens
Le midi, les salariés vont déjeuner, parfois dans les centres commerciaux, à l’étage de la restauration. Ils apprécient les décors de Noël dont de toute beauté et finesse (pour les centres les plus « riches). Leurs enfants en profitent le soir, après le travail de leurs parents, qui, généralement vont faire un tour avec eux entre le bureau et la maison !
Quelle que soit l’occasion, le photographe professionnel est là pour vous prendre en photo en effort physique ou avec les danseurs, etc, ou avec le Père Noël. Vous l’achèterez ou pas, ensuite !

Le Père Noël au Brésil plus vrai et est natureCelle-ci, de ma fille dans les bras de celui qui joue le rôle du Père Noël ! Difficile, même au Brésil donc, de continuer de lui parler du Père Noël comme d’une légende 😉

Beaucoup de salariés au Brésil arrêtent de travailler dès le vendredi soir (cette année, le 18). D’autres vont travailler mais les entreprises ferment leurs portes du 18 décembre au 4 janvier. Au Brésil, l’activité va tourner au ralenti pendant le mois de janvier : se sont les grandes vacances ! Les crèches sont ouvertes mais pas l’école…

Ceci étant dit, je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d’année, où que vous soyez ! En espérant que, comme moi, faute de famille à vos côtés pour cause d’expatriation, vous ayez des amis brésiliens qui vous proposent de passer « Natal » dans leur famille 🙂

Boas festas do fim do ano !

signature Melanie coach bis

Vous avez aimez ? Faites-le savoir grâce aux icônes ci-dessus, et partagez cet article à qui pourrait être intéressé et à qui vous voulez du bien !

Melanie Simon Raze
Mélanie est spécialiste de l'accompagnement professionnel des expatriés. Elle l’a été 4 fois en 12 ans, en Europe et en Amérique Latine, ayant endossé les 3 profils de salariée en mobilité internationale, conjointe expatriée, employée en contrat local, elle a 12 ans d’expériences professionnelles dans des groupes internationaux, à des postes de niveaux cadre et manager.
Fondatrice de la structure Expat2work, Coach carrière et en développement personnel, elle accompagne professionnellement les expatriés en Amérique Latine notamment, mais aussi dans d'autres pays, ses conseils pouvant s'y appliquer.
Reconnue pour son dynamisme, son professionnalisme et sa sympathie, elle vous guidera efficacement, jusqu'à l'atteinte de vos objectifs personnels et professionnels sur place.

Laisser un commentaire

Comment réussir votre expatriation ?

Rejoignez la communauté
des expats actifs
Restons interconnectés
et unis pour ne pas s'isoler !
  • Facebook
  • Linkedin
  • YouTube
  • Twitter

Accompagnement Expat2work