Investir au Mexique en 2016

Pourquoi investir au Mexique pour cette année 2016 ? Réponse dans cet article en publi-partenariat avec Paseotours :
peso mexicano investir au Mexique
Quand on parle du Mexique, on fait de suite allusion au soleil, au farniente, à la fête, aux belles plages et bien sûr à la mer. Il faut dire que ce pays a le vent de poupe auprès des Français surtout qu’il regorge de plusieurs sites touristiques intéressants, car il y en a pour tous les goûts ! Ce qui offre une très belle opportunité d’investir dans ce pays. D’autant plus que le gouvernement mexicain a récemment décidé de rendre plus souples les lois concernant l’investissement immobilier du pays pour attirer encore plus d’investisseurs étrangers.

Une belle affaire

La majorité des investisseurs choisissent le Mexique soit pour y passer leur retraite, soit pour développer leurs petites affaires. Doté d’un paysage exceptionnel et très diversifié, les touristes arrivent par milliers chaque année. Les Français y vont surtout pour fuir l’hiver vers un pays chaud. D’autres choisissent de rester vivre dans le pays, radicalement. Après tout, le Mexique est un pays où « il fait bon vivre ».

Quoi qu’il en soit, ce sont surtout ceux qui envisagent d’y passer leur retraite qui sont nombreux à vouloir investir dans une résidence principale ou secondaire. Non seulement, ils peuvent les louer mais ils recevront également des revenus complémentaires pour partir en retraite avec un pécule. Les logements au Mexique ne sont pas si chers. En tout cas, pas comme en France. Et les activités sont très nombreuses que ce soit en ville, dans les zones rurales ou sur la côte.

Les professionnels conseillent fortement la ville d’Acapulco, Cancun, la Riviera Maya, la ville de Cuernavaca, San Miguel de Allende et bien sûr la Puerto Vallarta. Ces dernières sont depuis des années en pleine expansion et ça continue encore.

Faire appel à un professionnel

Si vous avez envie d’investir au Mexique, l’idéal est d’abord de faire appel à un professionnel dans le domaine pour vous aider à évaluer le type de bien et ainsi vous permettre de trouver un bien immobilier adapté à vos besoins et à votre budget. L’offre et la demande sont nombreuses. Il faut savoir bien négocier. Et pour faire une bonne affaire, le mieux est de connaître le prix du marché. Quoi qu’il en soit, en tant qu’investisseur étranger, vous devrez avoir recours au Fideicommis pour éviter tout problème éventuel.

Et les risques ?

Investir au Mexique reste très avantageux surtout au niveau du prix. Cependant, on y constate un grand taux de corruption. Pour la réalisation des diverses formalités administratives, l’idéal serait alors de faire d’abord appel à un avocat de référence. Les spécialistes de l’immobilier recommandent également de ne jamais louer son bien à l’année car il se peut que le locataire soit de mauvaise foi sans parler de la lenteur bureaucratique du pays. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux rester prudent concernant son achat et se confier à des professionnels en la matière.

Vous avez aimez ? Faites-le savoir grâce aux icônes ci-dessus, et partagez cet article à qui pourrait être intéressé et à qui vous voulez du bien !

Melanie Simon Raze
Mélanie est spécialiste de l'accompagnement professionnel des expatriés. Elle l’a été 4 fois en 12 ans, en Europe et en Amérique Latine, ayant endossé les 3 profils de salariée en mobilité internationale, conjointe expatriée, employée en contrat local, elle a 12 ans d’expériences professionnelles dans des groupes internationaux, à des postes de niveaux cadre et manager.
Fondatrice de la structure Expat2work, Coach carrière et en développement personnel, elle accompagne professionnellement les expatriés en Amérique Latine notamment, mais aussi dans d'autres pays, ses conseils pouvant s'y appliquer.
Reconnue pour son dynamisme, son professionnalisme et sa sympathie, elle vous guidera efficacement, jusqu'à l'atteinte de vos objectifs personnels et professionnels sur place.

2 commentaires

  1. Mélanie Simon janvier 6, 2017 3:46  

    Bonjour Robin,
    Si le consulat parle de ce montant, sous réserve qu’il soit à jour, alors il est probablement juste. C’est un apport à la création d’entreprise qui vous permet d’obtenir d’emblée le visa.
    En espérant avoir répondu à votre question
    Cordialement,
    Expat2work

  2. robin décembre 28, 2016 5:19  

    Bonjour,
    A t’il un montant pour investir au Mexique , sur le consulat du Mexique il parle de 73000€ pour pouvoir ouvrir une entreprise et avoir le visa .
    En attente d’un réponse.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Comment réussir votre expatriation ?

Rejoignez la communauté
des expats actifs
Restons interconnectés
et unis pour ne pas s'isoler !
  • Facebook
  • Linkedin
  • YouTube
  • Twitter

Accompagnement Expat2work