J’ai ENVIE de travailler ici, en Amérique Latine !

Vous avez suivi votre conjoint(e), expatrié(e), en pensant que vous pourriez trouver un emploi sur place, en local, assez rapidement. Mais les mois passent et vous ne parvenez pas à vous mettre en action ou alors vous ne recevez aucune réponse à vos candidatures dans le pays. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir envie de travailler !!!

A ce stade, vous pensez alors que « le Brésil, ou le Mexique ne veut pas de vous ni de vos compétences ? » Vous vous résignez peut-être à être ce « conjoint, qui n’a pas besoin de travailler ? », « C’est vrai ça, pourquoi, vous, voudriez-vous vous activer à trouver un emploi sur place ? », etc.

Et autre cas de figure, si vous êtes expatrié de votre propre initiative, « pourquoi vous embaucheraient-ils, vous, plutôt qu’un local ? », « je ne crois pas qu’ils recherchent mon profil », « J’aimerais bien travailler, mais tout le monde me dit que c’est impossible », etc.

Si vous laissiez tomber ces préjugés et ce si vous deveniez sourd(e) à ce que les autres pensent et vous disent tout haut surtout quand ceci est négatif ? Ces croyances sont bloquantes, recentrez-vous donc sur votre besoin de vous affirmer professionnellement et allez-y ! Il n’y a que comme cela que nous réussissons à rester actifs, nous, les conjoints !

Dans cette vidéo, je vous partage l’état d’esprit à avoir pour se mettre en route efficacement dans votre recherche d’emploi à l’étranger. Elle vient compléter les stratégies données dans ce précédent article-vidéo.

Vous avez aimez ? Faites-le savoir grâce aux icônes ci-dessus, et partagez cet article à qui pourrait être intéressé et à qui vous voulez du bien !

Melanie Simon Raze
Mélanie est spécialiste de l'accompagnement professionnel des expatriés. Elle l’a été 4 fois en 12 ans, en Europe et en Amérique Latine, ayant endossé les 3 profils de salariée en mobilité internationale, conjointe expatriée, employée en contrat local, elle a 12 ans d’expériences professionnelles dans des groupes internationaux, à des postes de niveaux cadre et manager.
Fondatrice de la structure Expat2work, Coach carrière et en développement personnel, elle accompagne professionnellement les expatriés en Amérique Latine notamment, mais aussi dans d'autres pays, ses conseils pouvant s'y appliquer.
Reconnue pour son dynamisme, son professionnalisme et sa sympathie, elle vous guidera efficacement, jusqu'à l'atteinte de vos objectifs personnels et professionnels sur place.

Laisser un commentaire

Comment réussir votre expatriation ?

Rejoignez la communauté
des expats actifs
Restons interconnectés
et unis pour ne pas s'isoler !
  • Facebook
  • Linkedin
  • YouTube
  • Twitter

Accompagnement Expat2work