Un peu de logistique au Brésil

Pas de problème, au Brésil, TOUT peut vous être livré à domicile

.

Côté pratique de la vie au Brésil

Quand, après le travail, nous avons la flemme compréhensible d’aller faire les courses pour faire vivre la famille, savoir que le supermarché peut nous livrer est « extra »! Jeu de mot que ceux qui vivent au Brésil comprendront.
Ou si, comme moi, vous n’êtes pas adeptes de lèche-vitrines… Produits de première nécessité, pharmaceutiques, vestimentaires, viennoiseries, pâtisseries, vêtements, pressing, etc. Vous pouvez ne jamais mettre les pieds, en théorie, dans les shoppings ou supermarchés.
expatriation temps travailler et vivre au Brésil

De la théorie à la pratique

Votre lot de surprise

En revanche, préparez-vous à de nombreuses surprises. Beaucoup d’expatriés français de mon condominium ont abandonné toute sorte de livraison à domicile. Trop énervés des erreurs, des horaires non respectés, etc !

Pour ma part, je ne les trouve pas bien méchantes et me font rire maintenant.

Vécu encore hier

Hier, à la livraison de ma commande au supermarché, je n’ai reçu, ni beurre ni jambon blanc. Je n´ai pourtant commandé que 7 autres produits. Dans ma façon de pensée, je me dis que 9 produits dans un caddie, sont peu de choses. Et pourtant … Devinez ce qu’ils m’ont livrés à la place ? 11 yaourts – dont je n’ai pas besoin et qui vont périmer !!!

Et une obligation de retourner au supermarché !!!!

C’est le Brésil …

Vous avez aimez ? Faites-le savoir grâce aux icônes ci-dessus, et partagez cet article à qui pourrait être intéressé et à qui vous voulez du bien !

Melanie Simon Raze
Mélanie est spécialiste de l'accompagnement professionnel des expatriés. Elle l’a été 4 fois en 12 ans, en Europe et en Amérique Latine, ayant endossé les 3 profils de salariée en mobilité internationale, conjointe expatriée, employée en contrat local, elle a 12 ans d’expériences professionnelles dans des groupes internationaux, à des postes de niveaux cadre et manager.
Fondatrice de la structure Expat2work, Coach carrière et en développement personnel, elle accompagne professionnellement les expatriés en Amérique Latine notamment, mais aussi dans d'autres pays, ses conseils pouvant s'y appliquer.
Reconnue pour son dynamisme, son professionnalisme et sa sympathie, elle vous guidera efficacement, jusqu'à l'atteinte de vos objectifs personnels et professionnels sur place.

Comment réussir votre expatriation ?

Rejoignez la communauté
des expats actifs
Restons interconnectés
et unis pour ne pas s'isoler !
  • Facebook
  • Linkedin
  • YouTube
  • Twitter

Accompagnement Expat2work