Le Brésil, un blog dédié aux voyages en parle

Le Brésil, une « Terre de contrastes »

Le Brésil est d’une superficie de 8 512 000 km2 environ. Il est lui-­même considéré comme un continent intégré dans un autre. C’est Roger Bastide, un anthropologue, qui lui a donné le nom de « Terre de contrastes ». En effet, si vous entreprenez un voyage au Brésil, vous serez non seulement ébahi(e) devant tant de différences qui font de ce pays, celui qui est le plus apprécié des touristes. Il abrite à la fois la sous ­alimentation, les familles fortunées, les transes africaines, les religions chrétiennes, des futuristes, des baroques coloniaux, la misère, les carnavals, les matérialistes, la pauvreté, la joie, etc. Tout y est et tout contribue à faire de lui, la destination idéale pour les vacances. Vous souhaitez visiter le Brésil pour en connaître davantage sur ce pays avant de vous y installer pour le travail ou tout simplement pour un séjour ? Voici quelques endroits à découvrir.

« Pão de Açúcar », Rio de Janeiro

Pão de Açúcar, Rio de Janeiro
En français, le « Pain de sucre ». C’est un des célèbres pics de Rio de Janeiro. Il est uniquement accessible par périphérique, à 396 mètres d’altitude. De ce fait, si vous êtes amateur/rice de sensations fortes et que vous aimez ressentir des vertiges, c’est l’endroit idéal pour mesurer vos peurs. C’est le meilleur endroit pour embrasser la ville de Rio de tous les regards. Si la majorité des vacanciers pensent que le coucher de soleil est le meilleur moment pour apprécier tout le paysage qu’offre le Pain de sucre, ils ont tort. Il est possible d’apprécier ces collines décorées par de nombreuses verdures, ces plages dorées par leurs sables baignées dans de l’eau couleur azur à n’importe quel moment de la journée. Si vous avez l’âme d’un sportif, vous pourrez l’escalader à pied.

Les chutes d’Iguaçu

chutes d'iguaçu
Peu importe le nombre de fois où vous avez rencontré durant vos voyages des cascades de toutes sortes. En effet, les chutes d’Iguaçu vous émerveilleront encore davantage. Elles se trouvent juste sur la frontière du Brésil et de l’Argentine. Ces 275 chutes qui coulent à flot sur cette dernière n’arrêtent pas d’attirer la curiosité de nombreux touristes. Elles sont très puissantes et étendues.

Profitez tout simplement de ce moment où vous aurez reçu une bonne leçon d’humilité devant cette force de la nature et n’oubliez pas votre appareil photo pour prendre quelques clichés en souvenir.

Si vous avez marre d’avoir de l’eau pleine les yeux, tournez­-vous vers l’Amazonie ou encore le Pantazal, Lençóis Maranhenses, Alter do Chão qui abritent de nombreuses espèces sauvages ou encore profitez tout simplement d’un dépaysement total en visitant Fernando de Noronha. Si vous aimez la fête, la ville de São Paulo vous accueille à bras ouverts tout comme Blumenau. Si vous êtes amateur/rice d’art et d’histoire, la ville de Salvador, d’Ouro Preto, de Brasília, Bonito, Tiradentes…

Bref, il y a de nombreux endroits fascinants à découvrir au Brésil. Un voyage ne suffira pas, mais le quelle que soit sa durée, il vous garantit un dépaysement total.

En tout cas, c’est ce que toutes les personnes qui ont opté pour des Voyages de Luxe en Amérique Latine, avec Prestige-voyages.com, ressentent.

De Mathilde Portal, 25 décembre 2014, pour Expat2work.com

Vous avez aimez ? Faites-le savoir grâce aux icônes ci-dessus, et partagez cet article à qui pourrait être intéressé et à qui vous voulez du bien !

Melanie Simon Raze
Mélanie est spécialiste de l'accompagnement professionnel des expatriés. Elle l’a été 4 fois en 12 ans, en Europe et en Amérique Latine, ayant endossé les 3 profils de salariée en mobilité internationale, conjointe expatriée, employée en contrat local, elle a 12 ans d’expériences professionnelles dans des groupes internationaux, à des postes de niveaux cadre et manager.
Fondatrice de la structure Expat2work, Coach carrière et en développement personnel, elle accompagne professionnellement les expatriés en Amérique Latine notamment, mais aussi dans d'autres pays, ses conseils pouvant s'y appliquer.
Reconnue pour son dynamisme, son professionnalisme et sa sympathie, elle vous guidera efficacement, jusqu'à l'atteinte de vos objectifs personnels et professionnels sur place.

Comment réussir votre expatriation ?

Rejoignez la communauté
des expats actifs
Restons interconnectés
et unis pour ne pas s'isoler !
  • Facebook
  • Linkedin
  • YouTube
  • Twitter

Accompagnement Expat2work