Le mois de janvier, au Brésil

Sao Paulo, au mois de janvier, est brûlée par le soleil, croule sous la chaleur

Entourée de buildings à n’en plus finir, sans vraiment de parcs en ville où la verdure pourrait nous rafraichir… Sao Paulo, en janvier, est… invivable sans clim. Même pour les locaux, alors pour les européens, imaginez ?!
secheresse bresil, expatrié, vivre au Brésil, travailler au Brésil,clim intempéries de debut année

Centres commerciaux

Eux, contrairement aux parcs boisés, sont très nombreux. Pour une fois dans l’année, en janvier-février, je m’y réfugie pour trouver de la fraîcheur. Mon bébé de 20 mois est aussi très content de s’y trouver : il se dépense sous une température acceptable. Dehors, nous cuisons, littéralement à cette période de l’année !

Au Brésil, la nature a tous les droits, pour mon plus grand bonheur !

Consciencieux de l’environnement, amoureux de la nature, vous serez concernés par le manque d’eau, et la survie de l’Amazonie, poumon de cette Terre Mère ! En 2014, janvier est resté sec, orages secs eux aussi, qui ont fait du mal à la nature brésilienne. Heureusement, 2015 est « normale » : chaleurs extrêmes faisant craquer le ciel, quotidiennement, à partir de 16h, inondant les canalisations, et les passants pris de court dans la rue !
vivre au bresil, travailler au bresil, debut d'année
La terre est arrosée, que poussent nos beaux arbres !
Cette année, beaucoup de grêlons, qui font des dégâts matériels, mais ne rafraichissent pas pour autant les Brésiliens. La pluie est toujours attendue en cette période de l’année et accueillie comme un cadeau : après tout, c’est elle qui nous permet de respirer.

Dans l’article qui suit, toutes ces photos sont la réalité du moment, au Brésil. Je confirme la véracité de toutes ces situations !

Vous avez aimez ? Faites-le savoir grâce aux icônes ci-dessus, et partagez cet article à qui pourrait être intéressé et à qui vous voulez du bien !

Melanie Simon Raze
Mélanie est spécialiste de l'accompagnement professionnel des expatriés. Elle l’a été 4 fois en 12 ans, en Europe et en Amérique Latine, ayant endossé les 3 profils de salariée en mobilité internationale, conjointe expatriée, employée en contrat local, elle a 12 ans d’expériences professionnelles dans des groupes internationaux, à des postes de niveaux cadre et manager.
Fondatrice de la structure Expat2work, Coach carrière et en développement personnel, elle accompagne professionnellement les expatriés en Amérique Latine notamment, mais aussi dans d'autres pays, ses conseils pouvant s'y appliquer.
Reconnue pour son dynamisme, son professionnalisme et sa sympathie, elle vous guidera efficacement, jusqu'à l'atteinte de vos objectifs personnels et professionnels sur place.

Comment réussir votre expatriation ?

Rejoignez la communauté
des expats actifs
Restons interconnectés
et unis pour ne pas s'isoler !
  • Facebook
  • Linkedin
  • YouTube
  • Twitter

Accompagnement Expat2work