O dia da consciência negra no Brasil

20 novembre Brésil dia da consciencia negra non aux préconcepts

Aujourd’hui, 20 novembre, le Brésil fête la « Conscience Noire », avec un jour férié. Pourquoi cette date ?

Parce-que Zumbi dos Palmares, un Brésilien qui s’est battu toute sa vie pour la liberté de son peuple, contre l’esclavagisme dont le Brésil a été longtemps le berceau, est mort le jour du 20 novembre 1695. Malheureusement, ce n’est pas la date de fin de l’esclavage au Brésil. Le 20 novembre est uniquement une date choisie par le pays, en hommage à ce « héros ».
Je vous propose CET ARTICLE, pour en savoir plus sur l’Histoire Noire Brésilienne, sur cette date, et pour pratiquer votre portugais 😉

Bonne lecture et bom feriado no Brasil 🙂

Vous avez aimez ? Faites-le savoir grâce aux icônes ci-dessus, et partagez cet article à qui pourrait être intéressé et à qui vous voulez du bien !

Melanie Simon Raze
Mélanie est spécialiste de l'accompagnement professionnel des expatriés. Elle l’a été 4 fois en 12 ans, en Europe et en Amérique Latine, ayant endossé les 3 profils de salariée en mobilité internationale, conjointe expatriée, employée en contrat local, elle a 12 ans d’expériences professionnelles dans des groupes internationaux, à des postes de niveaux cadre et manager.
Fondatrice de la structure Expat2work, Coach carrière et en développement personnel, elle accompagne professionnellement les expatriés en Amérique Latine notamment, mais aussi dans d'autres pays, ses conseils pouvant s'y appliquer.
Reconnue pour son dynamisme, son professionnalisme et sa sympathie, elle vous guidera efficacement, jusqu'à l'atteinte de vos objectifs personnels et professionnels sur place.

Laisser un commentaire

Comment réussir votre expatriation ?

Rejoignez la communauté
des expats actifs
Restons interconnectés
et unis pour ne pas s'isoler !
  • Facebook
  • Linkedin
  • YouTube
  • Twitter

Accompagnement Expat2work