De belles opportunités dans le secteur de l’énergie au Mexique !

La CFE, Compagnie Nationale d’Electricité, à ne pas confondre avec la Caisse des Français à l´étranger, Sécurité Sociale des Expatriés ;-), lance un appel aux investisseurs privés.

Vous savez sans doutes que les sites d’énergie géothermique sont très nombreux au Mexique ? En voici un :
un des nombreux sites energie géothermique du Mexique

Le Ministère de l’Energie (SENER) a attribué à ladite Compagnie Nationale d’Electricité, 18 permis d’exploration et d’exploitation d’énergie géothermique :

– 4 concessions concernant des sites déjà exploités par la CFE

– 1 permis d’exploitation visant le champ Cerritos Colorados, en Jalisco,

– 13 permis d’exploration pour les sites Volcán Chichonal en Chiapas, Acoculco en Puebla, Araró-Simirao, Los Negritos, Lago de Cuitzeo e Ixtlán de los Hervores en Michoacán, La Soledad, San Marcos y Planillas en Jalisco, Cerritos y Calderón-Cucapáh en Baja California, El Molote en Nayarit y San Bartolomé de Los Baños en Guanajuato.

Il va y avoir du travail !

La CFE a appelé les investisseurs nationaux et internationaux à s’engager, dans un futur proche, pour développer l’énergie géothermique au Mexique. La construction d’une troisième centrale géothermique dans l’Etat de Michoacan : Los Azufres III, Fase II (25 MW) est prévue.Comisión Federal de Electricidad

Cet appel d’offre du 8 juillet devrait voir le retour des propositions des candidats privés, le 30 octobre 2015.

Dans ce type de grands projets, les risques doivent être gérés strictement. Pour cela, l’entreprise productive d’Etat a annoncé la création d’une assurance sur financements de Nacional Financiera (Nafin) et la Banque Interaméricaine de Développement (BID). D’autres emplois pourraient également être créés côté finance !

Pour lire l’article au complet en espagnol, c’est ICI.

Vous avez aimez ? Faites-le savoir grâce aux icônes ci-dessus, et partagez cet article à qui pourrait être intéressé et à qui vous voulez du bien !

Melanie Simon Raze
Mélanie est spécialiste de l'accompagnement professionnel des expatriés. Elle l’a été 4 fois en 12 ans, en Europe et en Amérique Latine, ayant endossé les 3 profils de salariée en mobilité internationale, conjointe expatriée, employée en contrat local, elle a 12 ans d’expériences professionnelles dans des groupes internationaux, à des postes de niveaux cadre et manager.
Fondatrice de la structure Expat2work, Coach carrière et en développement personnel, elle accompagne professionnellement les expatriés en Amérique Latine notamment, mais aussi dans d'autres pays, ses conseils pouvant s'y appliquer.
Reconnue pour son dynamisme, son professionnalisme et sa sympathie, elle vous guidera efficacement, jusqu'à l'atteinte de vos objectifs personnels et professionnels sur place.

2 commentaires

  1. Mélanie Simon septembre 25, 2016 11:47  

    Contactez-moi ICI pour m expliquer plus votre parcours et vos attentes quant au programme Expat2work. Merci !

  2. Dipom septembre 24, 2016 4:58  

    bonjour Mélanie.je suis un etudiant en cycle de recherche en communication des organisations et des entreprises.je souhaite trouver un emploi au mexique ,ce qui me permettra de mieux edifier mon memoire dans son encrage sociologique choisi qu’est le mexique afin de bien soutenir.s’il te plait je sollicite ton aide à cet effet.

Laisser un commentaire

Comment réussir votre expatriation ?

Rejoignez la communauté
des expats actifs
Restons interconnectés
et unis pour ne pas s'isoler !
  • Facebook
  • Linkedin
  • YouTube
  • Twitter

Accompagnement Expat2work