Performance et bien-être à l’étranger

Pour être performant dans votre job, en tant qu’étranger, vous devez vous sentir bien dans votre nouveau « chez-vous ». 

Si vous vous dites : « je n’y ferai pas ma vie » ou « de toute façon, je ne suis venu(e) que pour travailler », il y a fort à parier que votre expatriation ne soit pas heureuse.

Mieux comprendre la culture qui vous accueille est indispensable pour se sentir à l’aise dans votre travail et dans votre vie privée à l étranger.

Profitez des week-ends et moments « off » pour rencontrer vos hôtes, comme si, justement, vous deviez y rester pour une longue période.

Mélangez-vous, écoutez-les, observez, ne serait-ce que quelques heures, leur train de vie, etc. Vous verrez alors votre expatriation, non pas comme une contrainte, mais comme une opportunité que tout le monde n’a pas la chance de vivre. En plus, les Mexicains sont extrêmement aimables. Ce qui nous surprend, nous, Français, est qu’ils soient capables de nous parler de leur vie librement alors qu’ils ne nous ont jamais vus. Raison de plus pour se laisser aller à les connaitre mieux !

Vous vous projetterez de manière plus sereine – si ce n’est déjà le cas – et vous retournerez en pensant que cette période était magique !

La reproduction partielle ou intégrale des éléments précités et d’une manière générale, la reproduction de tout ou partie de cette article, sur tout support quel qu’il soit, sont formellement interdits, sans l’accord écrit de Mélanie Simon-Razé.

Vous avez aimez ? Faites-le savoir grâce aux icônes ci-dessus, et partagez cet article à qui pourrait être intéressé et à qui vous voulez du bien !

Melanie Simon Raze
Mélanie est spécialiste de l'accompagnement professionnel des expatriés. Elle l’a été 4 fois en 12 ans, en Europe et en Amérique Latine, ayant endossé les 3 profils de salariée en mobilité internationale, conjointe expatriée, employée en contrat local, elle a 12 ans d’expériences professionnelles dans des groupes internationaux, à des postes de niveaux cadre et manager.
Fondatrice de la structure Expat2work, Coach carrière et en développement personnel, elle accompagne professionnellement les expatriés en Amérique Latine notamment, mais aussi dans d'autres pays, ses conseils pouvant s'y appliquer.
Reconnue pour son dynamisme, son professionnalisme et sa sympathie, elle vous guidera efficacement, jusqu'à l'atteinte de vos objectifs personnels et professionnels sur place.

Comment réussir votre expatriation ?

Rejoignez la communauté
des expats actifs
Restons interconnectés
et unis pour ne pas s'isoler !
  • Facebook
  • Linkedin
  • YouTube
  • Twitter

Accompagnement Expat2work