Vous vivez un changement et voulez réaliser vos ambitions de carrière,

continuer d’évoluer professionnellement sans avoir à repartir à la case départ à chaque fois ?

Evoluer professionnellement et prendre sa carrière en main

Avez-vous envie de prendre enfin votre carrière en main, de vous adapter aux changements pour les transformer en opportunités, tremplin professionnel, combiner avec eux pour vous réaliser professionnellement ?

Aujourd’hui, votre réalité est :
  • Vous occupez un poste qui ne vous convient pas (vous n’apprenez plus rien et ressentez le besoin de changer)
  • Vous passez beaucoup de temps à comprendre comment fonctionne le marché de l’emploi du Mexique, du Brésil, celui de votre pays d’origine (si vous êtes sur le retour, puisque absent depuis un moment)
  • Vous êtes enthousiaste dès que vous passez un entretien mais vous n’obtenez plus aucun retour de la part du recruteur ou alors des retours négatifs
  • Vous avez envoyé de multiples demandes de contacts pour développer votre réseau en vain (vos démarches n’ont pas avancé pour autant)
  • Malgré vos multiples candidatures spontanées, ou rencontres sur place et de communication sur votre envie de travailler ici, vous êtes au point mort et toujours inactif(ve) ?
  • Vous pensez que vous avez un profil trop spécifique, ou trop atypique pour être embauché dans le pays ?
  • Vous pensez que vous ne serez pas embauché à votre niveau de salaire (surtout au Mexique) ?
  • Vous pensez que le visa est bloquant ; que les entreprises privilégient les locaux ?
Ce que vous voulez vraiment c’est :
  • que cette expérience à l’étranger vous permette de continuer votre parcours au niveau où vous l’avez laissé en vous expatriant ici,
  • profiter du changement que vous vivez pour « faire autre chose »/évoluer professionnellement,
  • vous intégrer professionnellement et continuer carrière,
  • être reconnu(e) comme un professionnel à son niveau.
  • Vous êtes vraiment déterminé(e) à occuper un poste, sur place, qui vous permette d’appliquer vos compétences ET d’en développer d’autres pour vous épanouir professionnellement.
S’il y a un écart avec votre réalité actuelle, ce n’est pas votre faute. Vous ne saviez pas que :
  • Travailler à l’étranger et évoluer/continuer sa carrière sont deux choses différentes;
  • Réaliser ses ambitions professionnelles est un véritable travail qui doit être bien mené, et au plus tôt;
  • Etre employable partout, tout le temps, et quoi qu’il arrive (changements décidés ou non), demande des outils et des techniques spécifiques.

Grâce à cela, oui, trouver un poste épanouissant, progresser dans son parcours professionnel (au Mexique, au Brésil ou de retour dans son pays), sans avoir à repartir du niveau « 0 » et être reconnu(e) à sa juste valeur professionnelle, c’est possible 🙂

 

Comment je sais tout cela ?

 

Je suis prêt(e) à prendre ma carrière en main et à progresser professionnellement à partir de maintenant :

Vous pouvez vous inscrire et profiter de ce tarif jusqu’à jeudi 17 décembre à midi, heure de São Paulo

 

La formule PILOTAGE, c’est :

une méthode en 7 phases :

1 – Mettez votre vie professionnelle à plat et en ordre
Faites le bilan de votre parcours, le diagnostic de votre carrière jusqu’à présent et tirez le fil rouge qui a guidé vos choix professionnels. Établissez la cohérence entre vos expériences passées, votre projet professionnel et votre situation actuelle.
Grâce à cela, vous capitalisez sur vos réalisations passées, votre CV se démarque et donc « se vend » naturellement, vos interlocuteurs comprennent où vous en êtes professionnellement !

2 – Différenciez-vous pour ne plus avoir de concurrence
Reconnaissez votre valeur professionnelle, décelez vos compétences et vos valeurs qui vous valorisent, faites ressortir vos talents et vos capacités à les appliquer sur place. Faites (re)venir et soignez votre confiance en vous et en vos capacités à réaliser des choses enrichissantes professionnellement, ici et à court terme. Vous vous faites une représentation juste de ce dont vous êtes capable. Ainsi, vous convainquez les recruteurs de votre niveau de compétences, ou votre manager à qui vous savez démontrer naturellement vos capacités, prouver ce avez déjà accompli, tout en développant d’autres compétences ! VOTRE identité professionnelle vous est propre et vos interlocuteurs comprennent ce dont vous êtes capable.

3 – Déterminez votre objectif de carrière, autorisez-vous à voir loin – pour une motivation sans faille
Établissez la cartographie de vos ambitions professionnelles sans vous restreindre (en termes de métier, de fonction, de secteur, de mission, et/ou activité); analysez vos motivations au travail (ie. les environnements, le secteur ou type d’activité qui vous permettent de vous épanouir et de continuer votre carrière et justement de ne pas repartir « from scratch » ! Ainsi vous êtes constamment guidé(e) par votre objectif professionnel de long terme ce qui vous permettra de ne pas choisir un poste par dépit, mais dans un but précis (= commencer à réaliser vos ambitions).

4 – Découvrez votre projet professionnel immédiat, applicable sur place
Etablissez votre scénario « projet professionnel immédiat » motivant, qui réponde au besoin du marché, donc, applicable dans le pays. Nous confrontons vos ambitions générales de carrière avec votre nouvel environnement professionnel, le contexte professionnel du moment, les besoins du marché du travail mexicain ou brésilien. Je vous livre toutes mes connaissances et expériences du fonctionnement des entreprises mexicaines, brésiliennes, et de leur marché du travail respectif.
Ainsi, vous savez là où vous voulez arriver et ce que vous venez et avez à accomplir ici. Vous comprenez, acceptez et donc gérez totalement ce qui vous arrive. Vous identifiez les opportunités et les actions pour concrétiser votre projet professionnel ici. Saisissez ou provoquez les propositions d’embauche ou d’évolution professionnelle.

5 – Transformez-vous en opportunité vous-même, en toute légitimité
Ensemble, nous élaborons votre plan de communication (construction ou optimisation de vos CV, correspondances professionnelles, profils de réseaux sociaux professionnels, communications internes en entreprises mexicaines/brésiliennes ou en multinationales) pertinente et adaptée au marché et aux dites entreprises. Communiquez efficacement et clairement sur vos talents, vos réalisations, votre identité professionnelle, et votre situation dans le pays. Produisez et maîtrisez votre discours, adaptez-le à vos ambitions, au pays, aux entreprises présentes, à vos interlocuteurs.
Comme cela, vous convainquez en toutes occasions de rencontres professionnelles, vous vous démarquez et êtes perçu(e) comme une opportunité.

6 – Créez votre réseau FORT et de confiance, soutenant la réalisation de votre projet professionnel sur place
Nous élaborons la cartographie existante de votre réseau et analysons quelle partie peut soutenir votre projet professionnel sur place. Nous élaborons votre stratégie de développement de réseau dans ce sens. Nous analysons et optimisons vos interactions. Restez connecté(e) au marché. Appréhendez les Mexicains et les Brésiliens ou les professionnels de votre pays d’origine pour lier des relations authentiques. Développez un réseau actif en créant la confiance avec vos interlocuteurs.

Ainsi, vous gagnez des « supporters » à votre cause, les professionnels en place sont enclins à vous aider, à vous recommander naturellement dans leur propre réseau et à vous orientez vers d’autres références de qualité. Vous savez, à tout moment et en toutes circonstances, vers qui vous tourner et comment. Vous construisez et exercez votre influence et avancez dans votre évolution professionnelle.

7 – Cultivez une posture professionnelle gagnante en toute circonstance, sur le long terme
Pour que les étapes précédentes portent leurs fruits, celle-ci est primordiale. Démontrez votre capacité d’adaptation aux différents événements. Créez, à partir de votre identité professionnelle propre, une plus grande congruence entre :
– votre manière de vous exprimer et votre objectif professionnel,
– vos actes et vos décisions du moment et votre situation du moment (ce que vous faites là).

C’est cet alignement qui créera l’efficacité de votre communication et vous vous faites remarquer, tous vos interlocuteurs multiculturels sont conquis par la maturité de vos connaissances du terrain et du fonctionnement de ses entreprises. Vous êtes employable ici et aussi sur le long terme, sans jamais repartir à un niveau de compétences inférieur.

 

La formule PILOTAGE, c’est :

un accompagnement sur mesure pour des « winners » déterminés à rester actifs à l’étranger
  • Un accompagnement sur 6 mois
  • Une session d’1 heure avec moi pour le diagnostic de votre situation actuelle et de votre besoin : nous dégageons vos points forts et ce sur quoi mettre l’accent pour vous démarquer et commencer à réaliser votre projet
  • Un appel de 90 minutes / mois, en petit groupe, pour répondre à vos difficultés, doutes, questions et que vous repartiez avec un plan d’actions personnalisé à votre besoin, et à votre situation
  • La définition de votre projet professionnel et étude de son application sur place
  • Votre intégration dans mes réseaux professionnels et orientation en fonction du pays
  • L’élaboration de votre stratégie de communication adaptée au pays et à ses entreprises
  • Optimisation de votre CV + votre profil sur les réseaux sociaux professionnels, adaptés aux attentes et besoins des marchés brésilien et mexicain et/ou des multinationales françaises
  • Élaboration et optimisation de votre stratégie de recherche de poste dans le pays
  • Optimisation de votre réseau et analyse des personnes pouvant soutenir votre projet sur place
  • Outils pour formuler, de manière pertinente, vos correspondances écrites avec les recruteurs, vos interlocuteurs locaux
  • Les données et informations exactes pour l’obtention de votre visa de travail, au Brésil ou au Mexique, validées par les avocats des 2 pays
  • Mise en relation directe avec ces professionnels du permis de travail pour étrangers
  • Analyse et optimisation de votre posture professionnelle, selon votre projet et le pays, pour que vous soyez totalement autonome par la suite dans d’autres démarches
  • Accès illimité, pendant toute la durée de l’accompagnement, aux tutoriels et outils en ligne, dédiés au Mexique et à ceux dédiés au Brésil, que j’ai créés pour vous aider vos démarches sur place
  • Accès illimité aux vidéos support en ligne pendant toute la durée de l’accompagnement
  • La mise à votre disposition de toute ma connaissance, mes expériences et les bonnes informations dans ces 2 pays respectivement, accumulées pendant ces 6 dernières années : vous saurez tout ce que j’en connais
  • Accès au groupe Facebook secret Expat2work pour ces 6 mois, pour échanger des informations et des pistes avec le groupe des Expat2work qui évoluent avec moi, qui sont dans votre pays.

 

Je suis prêt(e) à faire progresser ma carrière dès maintenant :

Le groupe se rassemblera dès le vendredi 18 décembre, à 11h à São Paulo,

7h à México D.F, 14h françaises, avec un appel de groupe de lancement en visio-conference

Les inscriptions seront terminées jeudi 17 décembre à midi, heure de São Paulo

 

La méthode Expat2work = des résultats concrets :

 

La formule PILOTAGE, c’est 157 € par mois pendant 6 mois ou 899 € en un seul versement

 

Je suis prêt(e) à progresser professionnellement ici et maintenant :

Les inscriptions seront terminées jeudi 17 décembre à midi, heure de São Paulo : dépêchez-vous !

 

Vous êtes un Expat2work, si vous êtes :

  • décidé(e) à vous intégrer professionnellement dans ce contexte, cet environnement différent,
  • convaincu(e) que vous pouvez tourner ce changement à votre avantage et celui de votre parcours professionnel,
  • prêt(e) à l’intégrer positivement et à combiner avec lui, avec la ferme volonté de vous adapter, mettant en place de nouvelles façons de faire, adaptées au pays, au marché actuel,
  • déterminé à mettre en place les outils préconisés, dans une dynamique de réussite,
  • engagé(e) à apprendre de versus à enrichir une communauté de professionnels dynamiques ouverts et positifs, qui poursuivent les mêmes objectifs que vous.

 

photo signature
J’ai hâte de vous rencontrer et de vous accompagner dans la réussite de votre carrière internationale et de votre développement professionnel.
photo signature
Dernier détail important :
J’ai à coeur que vous obteniez les résultats que vous attendez ici et avant la fin du 1er semestre 2016 : je sais que ce programme va vous le permettre ! Et bien que je sois certaine que vous avez tout pour obtenir ces résultats ET que vous allez être encore plus boosté(e) par ce groupe Pilotage, je veux que vous vous sentiez bien aussi en prenant votre décision d’en faire partie. Si cette solution ne vous satisfait pas, faites-le moi savoir dans les 30 jours qui suivent votre achat : vous serez alors remboursé(e) de votre premier versement. Alors ? Y’a plus qu’à se mettre au travail : c’est parti ?!



Expat2work est la source d’informations des émissions réalisées par TF1 et M6, et des publications du journal Le Monde, sur le travail au Mexique et au Brésil pour les étrangers.