Témoignages

conjointe expatriée au Mexique, cliente Expat2work, témoignage« Mélanie a une vision très claire et objective de l’expatriation, quelle soit abordée sur un plan personnel ou professionnel. Elle connaît parfaitement l’Amérique latine.

C’est pourquoi je la recommande et je vous invite à découvrir son travail, à écouter ses conseils et apprécier son professionnalisme. » Stéphanie Durand, solution 2 du coaching Expat2work.

Xavier Lardière : « J’ai souscrit au forfait d’anticipation de mon expatriation, sur 5 mois avec Mélanie. Je voulais m’assurer d’avoir les informations les plus pertinentes par rapport à mon profil et mon futur pays d’expatriation et continuer ensuite à y travailler en expat volontaire. Comme Mélanie a vécu au Mexique, qu’elle semblait être la seule sur le net à pouvoir m’apporter les réponses à mes questions, je me suis lancé ! L’approche de Expat2work est riche en conseils concrets, et elle sent le vécu, je ne me suis pas trompé ! Elle est tenace, pour aller au fond de mes motivations profondes, les comprendre et s’assurer qu’en partant, j’ai tous les bagages essentiels pour réussir sur place. On a fait un bilan de compétences, avant et aussi après 2 mois suite à mon arrivée à México. Je ne me serais jamais douté me présenter comme cela devant un recruteur au Mexique. Cela va bien me servir, plus tard aussi. J’ai déjà beaucoup avancé sur mon projet professionnel en avance de phase et ai eus rapidement des propositions de postes au D.F. J’en ai rejeté quelques-unes, sans prétention, pour décrocher celui qui faisait le plus sens dans mon parcours et ma formation. Sans le coaching d’Expat2work, je n’aurais jamais été aussi efficace, c’est clair ! Sur le terrain, je comprends maintenant pourquoi elle insiste tant sur le fait qu’il faut être clair avec soi-même avant de démarcher le marché de l’emploi ! Sa stratégie d’accompagnement a porté bien au-delà de ce que j’aurais cru être capable, ici. C’est vraiment un plus qu’Expat2work apporte, avec son expérience de terrain, sa connaissance du monde de l’entreprise en général et spécifiquement au Mexique. »

Carine : « J’ai été accompagnée par Mélanie pendant 3 mois pour m’expatrier au Mexique et savoir si je pourrais y travailler. Elle m’a apporté tout ce dont j’avais besoin pour bien commencer « la construction de mon expat ». Conseils, informations sur le pays, réponses à mes questions, à mes doutes, elle s’est tout de suite adaptée à ma situation, mon profil. Grâce à eux, j’ai décidé de m’installer au Mexique « en toute connaissance de cause », comme elle dit souvent ! J’avais beau, avant, chercher sur Internet, je n’ai jamais trouvé les réponses que je cherchais. Au moins, avec ce coaching, j’ai ce que je cherchais et en plus de manière personnalisée ! J’avais l’impression d’avoir une amie en face tellement elle paraissait bien me connaitre. En cela, je la trouve très pro, en plus d’avoir toutes ces expériences dont elle m’a fait profiter. J’ai su où aller en arrivant, à qui m’adresser et comment le faire. L’entretien consacré à la culture du Mexique, ses pratiques de recrutement est la partie qui m’a le plus surprise.

Je n’ai pas vu le temps passer tellement ce coaching était riche d’informations et de conseils très utiles. J’ai tout de suite senti que Mélanie avait vécu tout cela et avait expérimenté des phases plus ou moins sympas de l’expatriation au Mexique. Je suis bien contente de ne pas avoir à endurer les étapes les plus dures, maintenant que je suis au courant ! Toute seule, je n’aurais pas eu cette maturité pour affronter mon expatriation, du moins, pas aussi vite. Et aujourd’hui, je sais que je vais profiter de cette belle aventure : j’ai déjà relevé une partie du challenge. Merci Mélanie ! ». Conjointe accompagnante au Mexique, 2013

Charlène Pericaud : « Suite à quelques échanges sur un forum d’expatriation spécialisé avec Mélanie, j’ai eu envie de la rencontrer dans le cadre des séances gratuites qu’elle offre pour faire connaissance avec ses futurs clients. Elle s’est déroulé juste avant mon départ pour le Mexique. J’envisageais de retourner dans ce pays pour une durée indéterminée dans le but d’y avoir une expérience professionnelle ainsi que pour préparer et tâter le terrain pour une future expatriation définitive à moyen terme.

Mes attentes face à cet accompagnement étaient d’avoir les informations sur le marché de l’emploi mexicain et surtout la manière de chercher et trouver un travail une fois sur place. Ces questionnements ont été éclaircis par Mélanie qui m’a expliqué son parcours d’expatriée et m’a donné des conseils et mises en garde quant au fait de travailler dans un pays différent de son pays d’origine. Suite à cela, j’étais un quelque peu mieux armée pour partir et pour appréhender ma recherche d’emploi sur place qui a porté les fruits escomptés.

A toute personne souhaitant s’expatrier au Mexique, n’hésitez pas à prendre contact avec Mélanie afin de la rencontrer virtuellement ou non. Vous vous ferez votre propre idée et vous pourrez choisir de continuer le processus avec elle. Cela est bénéfique également pour faire un arrêt sur image, sur sa situation, son projet professionnel et ses aspirations, chose que l’on ne fait pas forcément de son plein gré.

Lancez-vous ! Vous ne serez pas déçu ! Et qu’y a-t-il de mieux que de se rendre compte par soi-même ?

Mélanie est disponible, réactive, sympathique et dynamique!

Alors à vos claviers ! 😉 ». Charlène, expatriée volontaire au Mexique, 2014.

Témoignage Florian Robin« Souhaitant fortement décrocher un premier poste d’ingénieur au Mexique, je ne savais pas vraiment sous quel angle attaquer cette montagne qu’est

l’emploi au Mexique. Je me suis inscrit sur un site d’expatriés où j’ai fait la connaissance de Mélanie. Elle m’a informé de son entreprise, Expat2work.com, qui aide les étrangers au Mexique à y trouver du travail, accélère les demarches des expatriés ou futurs expatriés. Les personnes qu´elle accompagnait déjà à ce moment là étant dans le même cas que moi, je n’ai pas hésité à m’inscrire à son programme après une première rencontre.

Toujours à l’écoute, très conviviale, on se sent tout de suite à l’aise avec la gérante d’ Expat2work.com. Tout d’abord au travers d’échanges de mails, puis durant la séance gratuite, Mélanie est très professionnelle et souhaite avant tout, aider. Toutes mes questions ont trouvé réponses. Elle m’a guidé et aidé à structurer ma recherche d’emploi, d’exploiter les différentes méthodes qui existent ainsi que d’en découvrir de nouvelles. En partant de mon besoin, Mélanie m’a orienté pour établir un plan d’actions réalisables immédiatement et en fonction de mon projet professionnel. Celui-ci me permet, à la fois d’adopter le bon état d’esprit ainsi que l’attitude face au marché mexicain, différent du français.

Améliorations à apporter au CV, comment chercher un poste sur place (sites d’emplois mexicains et autres), étapes à suivre pour mon processus de recherche, tout est vu et appréhendé. J’ai été très bien accompagné par Mélanie. Je l’en remercie!

Si vous aussi, vous vous sentez perdu(e) dans votre démarche d’expatriation au Mexique, n’hésitez pas à prendre votre rendez-vous avec elle. Elle saura vous donner un fil conducteur très efficace, et une stratégie qui correspondra à votre propre situation ! » Florian, expatrié volontaire au Mexique, 2014.

Laure Dubois, cadre commercial dans une entreprise américaine, basée à Miami, expatriée au Mexique

10 jours après son entrevue avec Expat2work

« Bonjour Mélanie,

J’ai annoncé la nouvelle à mon entreprise, ils ont réagi de manière très positive.
Je vais me concentrer sur la formation de la personne qui me remplacera et finaliser tout aux Etats-Unis puis préparer mon départ en juin pour le Mexique.
Je suis vraiment très motivée et je vous remercie encore pour votre soutien.
A très bientôt. »
Laure, expatriée volontaire au Mexique, 2013.
Comment réussir votre expatriation ?

Rejoignez la communauté
des expats actifs
Restons interconnectés
et unis pour ne pas s'isoler !
  • Facebook
  • Linkedin
  • YouTube
  • Twitter

Accompagnement Expat2work