« Como México, no hay 2 » : « Comme México, il n’y en a pas 2 ! »
Et oui, comme le Mexique, il n’y a pas deux pays !
Les Mexicains sont mes amis, et pour certains, même, ma famille.Ils me suivent dans mes aventures d’expatriée (depuis mon départ du Mexique). Ils viennent me voir, là où je me trouve. M’accueillent comme une des leurs, toujours : je suis toujours la bienvenue « chez moi ». Vous connaissez certainement « mi casa es tu casa ». C´est véridique et authentique au Mexique. Ce sentiment de se sentir la bienvenue, ailleurs, est tellement appréciable, surtout pour une globetrotteuse comme moi !
Je vous rassure, je ne suis pas maso; pour ceux qui se diraient qu’il est impossible de changer de sentiment comme cela. Et bien, je ne suis pas lunatique non plus. Je me suis offerte l’opportunité de grandir. C’est tout et c’est l’essentiel ! La preuve, je suis plus épanouie que jamais !
Savoir s’adapter, se faire accepter et donc savoir s’intégrer : c’est LA clé de la réussite d’une expatriation, à mon sens. Vous n’êtes bien sûr pas obligé(e) de partager cet avis. Je veux juste dire que ce n’est que en me sentant bien dans ce pays que j’ai réussi à m’y épanouir, non seulement personnellement mais professionnellement. Une fois que cette expatriation a pris tout son sens, je l’ai acceptée ! Ce fut long, mais ça valait le coup. Aujourd’hui, je sais ce que j’aurais du faire et mon intention est de vous livrer ceci, adapté à vos besoins à vous, pour vous faciliter la tâche. Ca peut Être tellement moins « douloureux » moralement
Vous avez aimez ? Faites-le savoir grâce aux icônes ci-dessus, et partagez cet article à qui pourrait être intéressé et à qui vous voulez du bien !
![]() Un commentaire |
Rejoignez la communauté des expats actifsRestons interconnectés et unis pour ne pas s'isoler !Accompagnement Expat2work
Derniers articles
Catégories
|
Pingback: Le Mexique, un pays aux nombreux chapitres | Geoploria, Explorez le monde