100% de vos objectifs professionnels atteints en Amérique Latine : les 3 clés incontournables

Que vous soyez expatrié(e) par votre entreprise ou embauché(e) en contrat local au Mexique ou au Brésil, vous devrez suivre quelques principes de base pour atteindre vos objectifs professionnels. Ainsi vous serez apprécié(e), non seulement de vos supérieurs – dans votre pays d’origine -, mais en plus, de vos collaborateurs sur place. Votre réussite professionnelle dépend de ces deux critères.

Expat2work vous livre, dans cet article, sa méthode des 3 A pour les atteindre.

1. Anticipation

N’oubliez pas que vous êtes l’étranger(e). Et, en tant qu’étranger, vous partez donc avec une épine dans le pied… à ôter le plus vite possible. Pour cela, il convient de bien définir, en amont, et avec votre management direct, les objectifs à atteindre en lien avec le pays qui vous accueille. Ce qui signifie, dans un premier temps, dès que vous êtes sur place, de ne pas vous tromper sur les personnes que vous gèrerez ou avec qui vous travaillez localement.

2. Adaptation

La seconde astuce pour être performant dans vos fonctions à l’étranger : ne croyez pas que les Mexicains et les Brésiliens vous comprennent du premier coup. C’est à vous de vous adapter à l’équipe et non l’inverse. Encore une fois, vous êtes l’étranger(e), même si vous considérez que vous avez beaucoup à enseigner aux locaux. Vous le ferez seulement si vous savez et démontrez que vous vous adaptez. Par expérience, je vous assure que cet objectif de s´adapter, une fois atteint, rapporte énormément professionnellement et personnellement.

3. Apprentissage

L’adaptation sous-entend de vous plier aux habitudes et aux manières de travailler du pays, sans les juger. Comment faire ? En appréciant ce qu’il se passe autour de vous. Tout est nouveau pour vous, et tout est à apprendre. La tendance française est trop souvent au jugement, ce qui dessert nos résultats professionnels et nous empêche d’apprendre des autres. Appréciez et vous apprendrez tellement du pays qui vous accueille. Et si vous vivez des moments difficiles – s’expatrier est une preuve de courage aussi -, ne vous plaignez pas, vous ne seriez pas compris(e). Vos conditions de vie sont plus agréables que celles de vos collègues locaux. Relativisez : VOUS ÊTES EN PERPETUEL APPRENTISSAGE à l’étranger, ce qui est une sacrée richesse, un bonus !

Des actions spécifiques permettent d’atteindre ce que Expat2work appelle l’objectif « 3A », rapidement. En expatriation, le temps est compté et manque souvent pour satisfaire nos supérieurs hiérarchiques et remplir nos objectifs.  Si vous butez sur la manière de mettre en place cette technique, ou voulez un avis rapide, je vous invite à vous inscrire à un entretien gratuit de 30 minutes avec moi, en cliquant ICI.

Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux, avec le petit laïus qui précise que Expat2work l’a écrit. Un « Like » Facebook, un « +1 » Google+, un « Tweet », seraient une motivation supplémentaire à vous donner encore plus d’information gratuite ! Merci pour votre collaboration 🙂

Vous avez aimez ? Faites-le savoir grâce aux icônes ci-dessus, et partagez cet article à qui pourrait être intéressé et à qui vous voulez du bien !

Melanie Simon Raze
Mélanie est spécialiste de l'accompagnement professionnel des expatriés. Elle l’a été 4 fois en 12 ans, en Europe et en Amérique Latine, ayant endossé les 3 profils de salariée en mobilité internationale, conjointe expatriée, employée en contrat local, elle a 12 ans d’expériences professionnelles dans des groupes internationaux, à des postes de niveaux cadre et manager.
Fondatrice de la structure Expat2work, Coach carrière et en développement personnel, elle accompagne professionnellement les expatriés en Amérique Latine notamment, mais aussi dans d'autres pays, ses conseils pouvant s'y appliquer.
Reconnue pour son dynamisme, son professionnalisme et sa sympathie, elle vous guidera efficacement, jusqu'à l'atteinte de vos objectifs personnels et professionnels sur place.

Comment réussir votre expatriation ?

Rejoignez la communauté
des expats actifs
Restons interconnectés
et unis pour ne pas s'isoler !
  • Facebook
  • Linkedin
  • YouTube
  • Twitter

Accompagnement Expat2work